NACO accompagne l’innovation et le développement du Groupe P.H. Tech

Le Groupe PH Tech, dont l’activité a démarré en 2011 à La Rochelle, intervient sur le marché des implants chirurgicaux biologiques au travers de sa filiale Meccelis Biotech. Le Groupe développe, conçoit et commercialise des implants biologiques à base de derme porcin destinés à de nombreuses interventions, notamment en milieux sceptiques. Réel concurrent aux implants synthétiques, le Groupe se développe sur un marché en constante évolution.
PH Tech porte également le projet Xénopha, réelle innovation de rupture dans le milieu de l’implant biologique.
Il ambitionne en effet de développer et commercialiser une nouvelle matrice entièrement biologique à base d’un biopolymère, le P4HB.

Dans le cadre du développement de son activité historique à l’international et du financement de la recherche sur le projet Xénopha, le Groupe a sécurisé un tour de financement de 4,9 M€ auprès d’investisseurs régionaux (Océan Participations, Volney Développement, Synergence et NACO), et a également bénéficié d’aides régionales et européennes.

Dans sa dynamique d’accompagnement des PME Innovantes du territoire, NACO se réjouit d’accompagner un des acteurs prometteurs en matière d’innovation dans les dispositifs médicaux implantables de niveau III.

Le Fonds NACO

Créée à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Union Européenne, une nouvelle enveloppe de 25 millions d’euros est déployée pour le fonds NACO (Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement). Elle est dédiée au financement de la relance du développement et de la consolidation des entreprises néo-aquitaines. Cet outil fait partie d’un ensemble de structures financières mises en place par la région Nouvelle-Aquitaine pour dynamiser le tissu économique régional. NACO est porté par plusieurs objectifs axés sur le développement économique et social de la région : création de valeur, développement économique des différents territoires, création d’emplois, transition sociale et écologique.


A propos du Groupe PH Tech :

Fondé par M. Anthony Peres & M. Guillaume Hofmanski, le Groupe a su rapidement se faire un nom sur le marché des implants chirurgicaux et est aujourd’hui reconnu pour son niveau de technicité, les compétences de ses équipes et la qualité de son site de recherche et de production. Il est aujourd’hui composé de deux sociétés.

Meccelis Biotech, créée en 2011, intervient sur le marché des implants chirurgicaux biologiques. La société dispose d’une expertise certaine dans ce domaine d’activité et a développé une gamme de produits marquée CE qu’elle déploie en Europe. Le Groupe se concentre sur le développement, la conception et la commercialisation d’implants biologiques à base de derme porcin acellulaire à destination de différentes chirurgies. Ces derniers constituent le haut de la gamme sur le marché des implants car ce sont les seuls qui peuvent être utilisés dans un environnement sceptique ou potentiellement sceptique, à la différence des implants synthétiques et biosynthétiques.

Apha Biomat, créée en 2019, porte le projet Xénopha, innovation de rupture visant le développement d’une matrice biologique médicale de grade médical à base de P4HB.

www.meccellis.com

A propos de NACO

Créé par la Région Nouvelle-Aquitaine, NACO est un Fonds Régional de Co-investissement doté de 60 M€. Il est dédié à l’accompagnement et au financement de toutes entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une mutation économique, sociale et écologique.

NACO est conseillé et déployé par la société de gestion M Capital, implantée en Nouvelle-Aquitaine avec une équipe basée à Bordeaux, Poitiers et Limoges.

La Région et l’Union Européenne soutiennent le projet [Nom de la société] dans le cadre du dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie de COVID-19 du Programme Opérationnel FEDER/FSE (Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes) 2014-2020. 

Partager sur