Depuis 2017, FASST accompagne les assurances, les mutuelles, les institutions de prévoyances et les courtiers dans le développement de leur chiffre d’affaires grâce à ses solutions digitales uniques.
Avec plus d’une quarantaine de références clients et une croissance à trois chiffres depuis 3 ans, FASST fait partie des insurtech BtoB leader au service des assureurs. Fort de sa solution créée par deux anciens d’AG2R La Mondiale, FASST a déjà su séduire les ténors français du secteur et ambitionne désormais une croissance musclée à l’international.
L’offre FASST, une plateforme SaaS permettant aux directions informatiques de rationaliser leurs outils de vente, de facilement connecter la plateforme aux CRM et outils de gestion, simplifiant ainsi une distribution omnicanale de l’ensemble de la gamme de produits (santé, prévoyance, épargne, retraite, IARD), le tout sur une plateforme unique.
Grâce au développement de plus de trente modules par API, tels que des simulateurs pour assister les commerciaux, des modules simplifiant la conformité et des outils de digitalisation des actions clients, le catalogue de solutions FASST permet aux réseaux de distribution d’augmenter leur chiffre d’affaires de plus de 25 %.
Afin d’accompagner son développement, FASST boucle une augmentation de capital de 4.3 M€ auprès de ses actionnaires historiques, CVC de grands groupes d’assurances, le groupe ODEALIM et Edenvy. L’entreprise accueille également à son tour de table trois nouveaux actionnaires avec le groupe COVEA (MAAF-GMF-MMA) ainsi que 2 fonds d’investissements, M Capital et NACO. Le financement est complété d’un endettement de 1 M€ auprès de BPI et Crédit Agricole.
« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de nos actionnaires et l’arrivée du groupe Covea, des fonds Naco et M Capital vont nous permettre de continuer d’innover et de participer à la transformation des assureurs et bancassureurs. Le lancement du Hub Patrimoine participe à la digitalisation du secteur en offrant aux gestionnaires de patrimoine, courtiers et experts comptables une offre à la carte connectée par API, et aux assureurs une nouvelle plateforme pour la distribution de leurs produits. » Xavier Favre, CEO FASST.
« La région Nouvelle-Aquitaine au travers du dispositif NACO est ravie d’accompagner FASST dans son développement d’une rapidité impressionnante. C’est une grande fierté de voir des entreprises innovantes de notre territoire devenir des acteurs incontournables de leur marché et c’est ce que Xavier Favre et ses équipes réalisent avec brio en portant haut les couleurs de notre région en France et bientôt à l’international. Nous sommes intimement convaincus que nous entendrons de plus en plus parler de FASST dans les années à venir. » Jean-Pierre Renaudin, Président Nouvelle-Aquitaine Co-investissement.
« La première chose qui nous a frappé chez FASST c’est à la fois cette capacité à remporter des marchés face à des géants du secteur et cette hyper-croissance d’année en année. Ce tour de force est possible grâce à l’expertise des deux fondateurs Xavier et Yasser qui ont réussi à créer l’offre SaaS répondant parfaitement au besoin d’un marché qu’ils connaissent parfaitement. C’est une réelle chance de pouvoir accompagner une scale-up en phase de devenir le leader européen de la digitalisation des OAV à destination du secteur de l’assurance. » David Aversenq, Directeur Général Associé M Capital.
À propos de NACO
Créé à l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, NACO est un dispositif financier Régional de Co-investissement dédié à l’accompagnement de toutes entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une mutation économique, sociale et écologique, qui renforcent leur capacité à faire face aux nouveaux enjeux et qui participent à la revitalisation de l’écosystème régional pour les générations à venir.
NACO intervient dans tous les secteurs de l’économie et quel que soit le stade d’évolution de l’entreprise : amorçage, développement, conquête de nouveaux marchés et transmission d’entreprise.
NACO est conseillé par M Capital.